Hier soir, les Bleus ont frappé fort pour le premier match de qualifications à l’Euro 2024. Ils ont remporté la rencontre face aux Pays-Bas sur un score de 4-0 au Stade de France. Une soirée parfaite, pleine de joie, célébration et nouveauté !
L’hommage aux néo-retraités
Avant que la rencontre ne débute, un hommage a été rendu aux néo-retraités de l’Équipe de France. Apparaissent successivement sur la pelouse du Stade de France : Blaise Matuidi avec son fils, Steve Mandanda, Raphaël Varane accompagné de son fils, Ruben, et Hugo Lloris avec ses trois enfants, Anna-Rose, Giuliana et Léandro.



Chacun a eu le droit à une ovation de la part des supporters présents. C’en est suivi un clapping lancé par les champions du monde 2018. Les néo-retraités ont pu dire au revoir aux supporters et avoir les adieux qu’ils méritent.
Une soirée riche en but
La rencontre a démarré fort avec un but dès la 2 ème minute avec un but d’Antoine Griezmann sur une passe du nouveau capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant le deuxième but, sur coup de pied arrêtés, Dayot Upamecano profite d’un cafouillage dans la défense Néerlandaise pour inscrire un but à la 8 ème minute de jeu.
En laissant la passe de Tchouameni filer, l’intelligence de jeu de Randal Kolo Muani a permis à Kylian Mbappé d’inscrire son premier but en tant que capitaine des Bleus, à la 21 ème minute. Au retour de la pause, Kylian Mbappé double la mise avec une frappe flashée à 100km/h à la 88 ème minute.
Une défense nouvelle génération
Avec le départ à la retraite d’Hugo Lloris et Raphael Varane, Didier Deschamps a dû revoir le cœur de sa défense. Le moment pour Mike Maignan, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté de prendre la relève.
Ces trois joueurs ont proposé une prestation plus que convaincante face aux Pays-Bas. Même lorsque Dayot Upamecano fait une faute de main dans sa surface à la dernière minute du temps additionnel, Mike Maignan répond présent en arrêtant le penalty et en préservant le clean sheet.
Face à une équipe des Pays-Bas, certes très affaiblie, l’Équipe de France a su montrer ses qualités et sa ténacité en s’imposant 4-0 devant ses supporters.
Pas de doute, l’avenir des Bleus s’annonce radieux avec cette nouvelle génération !