Inter – Porto : Le match le plus imprévisible ?

Publié le 22/02/2023

Alors que l’Inter est perçu comme favori de la rencontre peut-on s’attendre à une surprise de l’équipe portugaise ?

La phase aller des 8èmes de finale se termine ce soir et nous assisterons à l’affrontement entre l’Inter Milan et le FC Porto, tous deux classés deuxièmes de leurs championnats respectifs. Ce match sera également l’occasion de voir l’opposition de deux anciens coéquipiers, Sergio Conceição et Simone Inzaghi, les entraîneurs des deux équipes, anciens joueurs de la Lazio de Rome. La rencontre aura lieu à 21h00 dans le mythique stade du San Siro.

Porto en forme ?

Le FC Porto est sur une bonne lancée puisque l’équipe est sur une série de 10 victoires consécutives dont deux face à leur grand rival : le Sporting de Lisbonne. De plus, le club n’a perdu que deux fois cette saison, une en phase de groupes de LDC face au Club de Bruges et une en Liga Bwin face à Benfica.

Cependant, même si l’équipe est sur une suite de victoires, le groupe se retrouve ce soir fragilisé par de nombreuses blessures. Des joueurs habituellement décisifs pour le club tel que Otavio, blessé à la cuisse, ou Uribe qui souffre d’une lésion musculaire, ne seront pas pas présents ce soir.

L’Inter Milan atteindra-t-il enfin les quarts ?

Côté Inter, l’équipe a su montrer qu’elle était redoutable en résistant au groupe de la mort. En effet, l’équipe italienne était dans la poule du Bayern Munich et du FC Barcelone et s’en est sortie en seconde position, éliminant le Barça de la compétition. 

On sait cependant que les 8èmes de finale de LDC sont une étape que l’Inter Milan a du mal à franchir. La dernière fois qu’ils ont atteint les quarts de finale était lors de la saison 2010-2011, ce qui remonte à 12 ans.

Vous l’aurez compris, ce match a donc son lot d’incertitudes, comme la rencontre entre le RB Leipzig et Manchester City, qui clôturera cette première phase des 8e de finale.