Liverpool – Real, Naples – Francfort : présentation de votre soirée LDC !

Publié le 21/02/2023

Pour cette nouvelle soirée de Ligue des Champions, les enjeux sont nombreux. On fait le point sur les deux affiches du jour !

La semaine dernière marquait le retour de la Ligue des Champions, avec un choc entre deux des favoris à la victoire finale, à savoir le PSG et le Bayern. Cette semaine, la configuration est quasiment similaire, seuls les acteurs changent. Liverpool reçoit en effet le Real Madrid ce soir à 21h, dans son enceinte d’Anfield. Vu l’enjeu du match, les 54 000 places du stade devraient être remplies sans problèmes, avec une énorme majorité de supporters de Liverpool qui seront présents dans les gradins pour soutenir leur équipe.

La Ligue des Champions pour sauver la saison ?

Un avantage non négligeable pour les Reds, qui en ont bien besoin. Depuis le début de la saison, Liverpool est en grande difficulté en championnat, où ils occupent la huitième place. Les nombreux blessés n’ont pas facilité le travail de Jurgen Klopp, qui mise par ailleurs beaucoup sur la Ligue des Champions.

Du côté du Real Madrid, c’est plus incertain. Tony Kroos et Aurélien Tchouaméni ne feront pas parti du groupe madrilène, ce qui laisse un gros vide au milieu. Surtout, le Real semble fonctionner sur courants alternatifs cette saison et est à 7 points du Barça en Liga. Mais ne l’oublions pas, le Real Madrid version Ligue des Champions peut toujours nous surprendre.

Naples contre Francfort, la vraie belle affiche ?

Pour l’autre affiche, nous aurons droit à un alléchant Francfort-Naples. Et si elle vous parait moins sexy, détrompez-vous. Naples cartonne en Serie A, et fait peur à toute l’Europe cette saison, à tel point que certains voient l’équipe de Spaletti remporter la Ligue des Champions en juin prochain. Surtout, Naples dispose d’un duo offensif Osimhen-Kvaratskhelia de feu, qui peut faire tomber n’importe quelle équipe. Mais pour battre Francfort, il faudra contenir son monstre, Randal Kolo Muani.

Depuis la finale de la Coupe du monde, Randal semble se défouler sur tout les adversaires qu’il croise. Depuis le début de l’année 2023, il a en effet marqué sept buts et délivré deux passes décisives en sept rencontres, un ratio qui démontre son efficacité. Il sera l’arme offensive numéro un de l’Entracht Francfort ce soir, qui compte bien créer la surprise sur la scène européenne.