Messi et le PSG, bientôt le divorce ?

Publié le 04/04/2023

La prolongation de Lionel Messi au PSG semble de plus en plus compliquée.


Après un début de saison à la hauteur de ses standards, Lionel Messi semble traverser une mauvaise passe. C’est simple, depuis la Coupe du monde, l’Argentin est beaucoup moins décisif. Il parait parfois même désintéressé sur le terrain. En conséquence, les supporters parisiens l’ont sifflé ce dimanche, lors de la rencontre avec l’OL, qui s’est en prime soldée par une défaite. Un contexte sportif compliqué, qui ne favorise pas les discussions entre le clan de l’Argentin et le PSG.

Sous la pression du fair-play financier, le PSG propose au clan Messi un contrat avec une belle baisse de salaire, qui s’élèverait à 25 % de sa rémunération actuelle. Un point sur lequel les deux partis semblent en large désaccord. D’autant plus que Messi attend aussi des garanties sur le projet parisien, de l’entraîneur à l’effectif. Mais un départ n’est pas à exclure. Messi sait l’apport économique qu’il représente. C’est pour ça qu’il n’est pas prêt à tout pour prolonger, puisqu’il estime qu’il pourrait trouver d’autres offres, notamment du côté du FC Barcelone. Mais pour l’instant, il n’a pas reçu d’autre proposition formelle et concrète que celle du PSG, ce qui l’oblige à ne pas encore exclure définitivement l’hypothèse de rester à Paris.

De son côté le PSG, a pris note de l’amertume profonde de nombreux supporters envers Messi. La direction parisienne n’y est pas insensible, et c’est à prendre en compte dans la dernière ligne droite. Ainsi, si il y a prolongation de la Pulga, ce sera aux conditions du PSG.