Le Paris Saint-Germain (PSG) a vu son rêve de remporter la Ligue des champions de l’UEFAà nouveau s’envoler lors de ces quarts-de-final. Les Parisiens ont été battus 2-0 par les Allemands du Bayern Munich lors d’un match disputé à l’Allianz Arena à Munich.
Avec une première mi-temps rare en occasion, aucune des deux équipes n’a su trouvé le chemin des filets pour lancer ce face-à-face franco-allemand. C’est seulement lors de la seconde mi-temps, que le Bayern Munich qui a réussi à marquer le premier but du match à la 61ème minute grâce à un but de Eric Maxim Choupo-Moting, ancien joueur du PSG. Grâce à un fort pressing sur la défense parisienne et une simple erreur de Marco Verratti, le camp bavarois à su trouver la fail et inscrire le premier but de la rencontre. Un but qui alourdi la sentence pour les parisiens, maintenant menés 2 à 0, grâce au but marqué par les bavarois au match aller.
Après ce coup dur côté parisien, les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas su avoir le répondant nécéssaire pour égaliser, avec des stars sur le terrain jugées plus que décevante : Messi et Mbappe n’ont pas su dominer le terrain et faire trembler les filets adverses.
C’est à la 89ème minute que tous les possibles espoirs du Paris Saint-Germain s’envole, avec un second but inscrit par les allemands, grâce à un but de Serge Gnabry. Le joueur du Bayern Munich a profiter d’une nouvelle erreur de Marco Verratti, pour clore le destin du PSG en Champion’s League.
Une défaite difficile à accepter pour les joueurs et surtout pour les supporters du PSG. Le club parisien traversant une véritable crise au sein de sa structure est aujourd’hui confronter par ses supporters et leurs multiples déceptions au fil des années. Le club avait investi massivement dans l’équipe au cours des dernières années, avec notamment l’arrivée de joueurs de classe mondiale tels que Neymar, Messi, Mbappe ou encore Sergio Ramos… Des investissements que très peu rentabilisés pour le PSG en terme de trophées.