Demain, nos Bleues affronteront l’Uruguay pour le deuxième match de ce tournoi amical. Un match déjà décisif pour remporter la compétition. L’Équipe de France féminine s’opposera à une équipe uruguayenne déjà en difficulté dans ce tournoi, après s’être inclinée 1 à 0 face à l’équipe solide du Danemark. Les Bleues pourront-elles aller cherche le sacre dès demain soir ?
Une année 2023 bien entamée pour nos Bleues ! Avec un match d’ouverture réussi face au Danemark, grâce à une victoire 1 à 0, l’Équipe de France féminine vise désormais une nouvelle victoire face à l’Uruguay. Les deux équipes s’étaient déjà faites face en 2019, quelques mois avant le lancement de la Coupe du Monde Féminine en France. La France avait balayé l’Uruguay 6 buts à 0, avec une incroyable prestation de la part de Valérie Gauvin et Grace Geyoro.
La France plus que favorite ?
L’Équipe de France féminine est connu pour ne pas décevoir lors de ses matchs amicaux. C’est devant leur public de Marne-et-Loire que les joueuses de Corinne Diacre tenteront de décrocher la victoire, dans le stade Raymond Kopa à Angers.
Une victoire possible grâce à des joueuses prometteuses ! Avec le retour de Estelle Cascarino et Sandy Baltimore, la France a su donner du rythme à son offensive en première mi-temps, face au Danemark. Des jeunes joueuses dynamiques et offensives, c’est aujourd’hui la composition du banc français. Un groupe qui ne marquera pas de nous faire vibrer au cours des prochaines échéances internationales.
Une Coupe du Monde en ligne de mire ?
Seulement 5 mois nous séparent aujourd’hui de la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine de Football. Une nouvelle édition très attendue par les supporters des Bleues, et une occasion pour notre Équipe de France de briller sur la scène internationale. Les Bleues pourront-elles vaincre leur célébre malédiction des quarts ? C’est l’objectif de Corinne Diacre et son effectif avec cette nouvelle édition qui se déroulera du 20 juillet au 20 aout 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Chaque match est aujourd’hui décisif pour nos Bleues. Un moyen de préparer l’été qui l’attend, et de se mesurer aux têtes d’affiches internationales.